(...)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 coïncidence ?

Aller en bas 
SEVEN POPESCU
Invité

coïncidence ? Empty
MessageSujet: coïncidence ?   coïncidence ? EmptyVen 19 Avr - 22:18

bonsoir **

désolée d'avance pour le message qui va suivre, puisqu'il ne sera pas des plus agréables. en fait je me baladais sur votre forum un peu par hasard, puis je suis tombée sur le profil de @"bambi popescu". j'ai joué/joue un personnage qui s'appelle seven popescu avec sasha trautvein en avatar, donc j'ai trouvé la coïncidence assez étonnante. et en fouinant un peu, je suis tombée sur le descriptif que bambi donne de la famille, je cite :

Citation :
les popescu. c'est un peu la famille des quartiers pauvres. à se serrer les soirs d'hiver. deux ou trois par chambres. trop de gosses et la maison pas assez grande. ils foutent un peu la merde partout où ils passent. élevé par la rue. par les gangs. les popescu. ils se frappent dessus. ils s'engueulent. famille qui se détestent. mais au moindre problème. ils sont là. je t'aime. moi non plus. c'est chaotique. ça sent pas la rose. les gosses, ils se cassent dès qu'ils peuvent. ils attendent juste que les plus petits aient un certain âge. y a six ans. l'un des gosses meurent. au mauvais endroit. au mauvais moment. il jouait avec le feu. il a perdu. bambi et X étaient là. ils ont tout vu. mais personne n'a pleuré. parce que ça faisait un lit de plus. de l'argent en moins pour nourrir une bouche. et tout le monde a repris sa petite vie.

J'imaginais entre 18 et 28 ans. (je mets dix ans d'écart, histoire d'être un minimum cohérent) bambi en a vingt-trois. X doit être au alentour. un peu plus vieux, je pense. et celui qui est décédé, devait être proche de bambi, voir entre les deux. (on va l'appeler martin) (j'ai pas d'idée de prénom.) (excuse moi stp)
Donc si on remontre à y a six ans. ils avaient respectivement 17 (bambi), 18-19 (martin) et 19-20 (X). après, j'imaginais bien un autre gosse en dessous de bambi. et le reste plus âgé. ce qui donnerait : gamin 1, gamin 2, gamin 3, X, martin, bambi et gamin 3458. (à peu près. j'ai pas fixé le nombre de môme. mais 6, 7, ça va)
je suis flexible au niveau des âges. les parents, ils doivent avoir entre 45 et 50 ans, un truc dans le genre. enceinte trop jeune. vite épousé. amour idyllique. aveugle. encore des mômes. faire vivre la famille. le schéma chaotique des films hollywoodien.

là je vous avoue que la coïncidence est un peu trop grosse, je trouve les similitudes avec la famille de mon perso assez flagrantes hm je vous mets des screens en spoiler :

Spoiler:

hm hm hm

du coup, j'aimerais que toutes ces similitudes disparaissent, parce que le combo nom + avatar + schéma familial... faut peut-être pas abuser hm ? hm j'ai vu qu'entre temps d'autres "popescu" s'étaient inscrits suite aux propositions de bambi, donc j'suis désolée pour cléo et orion, vous y êtes pour rien mais voilà Arrow

merci d'avance pour votre compréhension I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Popescu
Bambi Popescu

Posts : 23 Nickname : cuisto-dinguo. (c) Face claim : st. MISERUNT POINTS : 1883

Occupation : casse-bonbon.
Love status : rêveur.

PERSONAL DATA
People directory:

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptyVen 19 Avr - 22:59

bonsoir,
je me permet de te répondre comme je suis le joueur. sisi
pour me défense, j'ai toujours joué des personnages dans des familles dysfonctionnelles. j'aime la façon dont elle se construit tout au long avec leurs emmerdes et tout ce qui s'en suit. les familles nombreuses, je trouve ça plus complexe, plus profond. chacun à sa vision du monde et tout. je construit mes personnages comme ça, au fil de mes idées.
et d'un bout à l'autre, ça a formé bambi. (dont j'ai nommé ainsi, parce que impossible de lui trouver un prénom..). (+ popescu, un nom de famille que j'ai déjà utilisé dans le passé. et encore une fois, impossible de lui trouver un nom de famille. gros blanc sur le blaze quand tu as déjà toute l'histoire. Arrow)
quant à sasha. tout simplement découvert sur bazzart grâce à une commande d'un utilisateur (serial chiller). son tatouage sous l’œil, sa tête de vainqueur et les avatars qui en ont découler, m'ont tout simplement séduit. du coup, je me suis dis pourquoi pas lui ?! sinon, ça aurait été une autre tête qu'on voit peu.
enfin bref. j'en conviens tout à fait que tout se ressemble. dans le style, la forme, le personnage. mais ce n'en était en aucun qu'à mon attention. voir des doublons sur d'autre forum m'ennuie aussi. Arrow
je n'ai pas l'intention de me chercher des excuses. parce que très franchement, je n'en avais aucune idée du fait que quelqu'un d'autre jouer sur sasha, avec la même histoire derrière.
je n'ai pas plus envie que l'on vienne me traiter de voleur, copieur ou tout autre nom. mais me faire changer d'idée actuellement, tout en sachant que d'autres joueurs ce sont inscrit, sont motiver pour participer à l'histoire va très franchement, me déranger (?) un peu. dans le sens où j'ai déjà des idées pour la suite et ma fiche de présentation est ouverte dans un autre onglet, en pleine écriture. je conçois la coïncidence est grande. déroutante. aucune malveillance derrière. j'ai cherché un perso et malheureusement, il en existe un autre ailleurs, pareil.
si je change de pseudo, le schéma familial sera toujours là. qu'est-ce que ça changera ? si je change de tête, le reste restera de même. je n'ai pas envie de faire une famille où tout va bien. le soleil brille, les papillons volent et des arc-en-ciels partout. red
à ce niveau là, il faudrait que je reparte de zéro. que les autres joueurs repartent aussi à zéro.
enfin bref. je suppose que de toute façon, mon post n'aura aucune importance. et je suppose aussi que je vais devoir aller réfléchir à autre chose parce que quoi que je fasse, je serais et resterais pour toi (et tout le monde) un copieur malintentionné ? red
enfin bon. mes excuses ?! j'en sais trop rien. mes excuses d'avoir trouvé un personnage que j'avais envie de jouer et que tu joues actuellement (de ce que j'ai compris). hm
en tout cas, je te souhaite une bonne soirée. amour
(mes excuses aussi, si je parais agressif, mais comme tu l'as dis, le message n'est pas agréable. surtout quand tu ne sais rien de ce qui ce passe sur les autres forums.)
Revenir en haut Aller en bas
https://midlife-crisis.forumactif.com/t101-trois-nuits-par-semain https://midlife-crisis.forumactif.com
Cléo Popescu
Cléo Popescu

Posts : 33 Nickname : valentine (c) Face claim : nanda shwarz POINTS : 1906
coïncidence ? 190416115206941919
Occupation : peintre en batiment à défaut d'être peintre tout court

PERSONAL DATA
People directory:

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptySam 20 Avr - 15:36

salut.
bon au début je savais pas si je devais répondre à tout ça, clairement parce que je savais pas trop quoi en dire. et en même temps, je trouve ça pas chouette de pas répondre non plus donc... je me mouille Arrow

alors c'est clair que vos idées se ressemblent beaucoup. les noms, l'avatar, l'histoire familiale. pour autant, je me sent absolument pas légitime à juger qui a eu l'idée en premier ou quoi que ce soit. puis on s'en fout non ?
des personnages qui se ressemblent entre deux forums, y en a plein.
des noms de familles identiques parce que clairement on se les pompe entre nous, c'est pareil. mais ça change quoi ?
a la limite, tu pourrais te dire que c'est cool, tu as une idée qui a plu et en a inspiré d'autres. enfin je sais pas, je trouve pas que ça serve à grand chose de faire un scandale pour quelque chose qui nous est peut être déjà arrivés à tous.
ouais, je fais mon méa culpa, les blondes un peu lunaires, c'est pas moi qui les ai créent Arrow
puis merde quoi, faut voir sa tronche à sasha, moi non plus je l'aurai as fais venir d'une banlieue bien riche avec un background sans emmerdes siffle y a des avatars qui amènent d'eux même un "type" d'histoire je trouve Arrow

alors oui, c'est troublant comme ressemble.
oui, c'est le même nom, la même gueule, la même histoire.
mais franchement, pompé ou pas, moi je m'en fout parce que l'histoire des popescu elle est pas unique sur la toile des forums rpg.
enfin voilà, moi je m'en fout, je suis prête à changer le nom de famille de cléo si il faut. pour le reste, c'est pas la première fois que je joue ce type d'histoire familiale, je pense que personne n'a de droits dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://midlife-crisis.forumactif.com
Xena Caplan
Xena Caplan

Posts : 158 Nickname : Personne. (c) Face claim : Madelaine Petsch POINTS : 1957
coïncidence ? Tumblr_p4du3iS5m91vju50fo2_500
Occupation : Etudiante sage femme.
Love status : Célibataire, attend que l'amour lui tombe dessus, que Cupidon lance ses flèches. (plutôt qu'il apprenne à viser!)
Age : 26

PERSONAL DATA
People directory:

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptySam 20 Avr - 15:50

Hello.

Je me permets d'intervenir, parce que Cleo tu as parfaitement résumé la situation !
Voilà, mon intervention est inutile, je m'en vais.
Mais c'est pas la première fois que je vois des histoires similaires sur des forums et tout ce que ça apporte, parce que clairement, avec tout les RPG city (rien que ça), si y a pas de doublon.. Enfin bref.

Même dans la vie IRL. J'ai un nom de famille commun. Un prénom commun. J'ai 3 homonymes rien que sur FB et je suis certaine que si on se parle, au moins une des 3 à des parents divorcés comme moi, à vivre dans la classe moyenne..

Enfin bref.

Je sors. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://midlife-crisis.forumactif.com/t122-ramenez-la-coupe-de-ch https://midlife-crisis.forumactif.com/t141-hakuna-matata
Orion Popescu
Orion Popescu

Posts : 13 Nickname : vega. (c) Face claim : d. booth, kane. POINTS : 1871
coïncidence ? Tumblr_phucfdsMFF1xaof8wo4_400
Occupation : co-fondateur d'une start-up évenementielle, a series of fortunate events.
Love status : les miettes du passé dispersées sur son présent incertain.

PERSONAL DATA
People directory:

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptySam 20 Avr - 17:21

je débarque un peu. j'avoue que je suis partagée entre deux émotions ... je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir seven parce qu'il faut dire que ce genre de similitudes je les ai retrouvé plusieurs fois entre mes personnages et d'autres. mais à quoi bon venir demander un changement complet de personnage alors qu'au final on ne peut être certain de rien Rolling Eyes
surtout qu'en lisant la présentation de ton personnage je trouve également pas mal de divergences entre tes popescu et ceux présents sur ce forum. tu axes pas mal le background familial sur un père brute et une mère effacée. ce qui n'est pas le cas ici, enfin pas de ce que bambi m'a laissé transparaître. c'est qu'un détail certes. mais comme tout le reste finalement quand on y pense. des familles nombreuses un peu fuck up, merdique jusqu'à la moelle ou le chaos est maître, sérieusement y en a à la pelle sur les forums. des popescu j'en ai déjà vu pas mal également - et il suffit de le taper sur google pour en connaître les origines roumaines donc ... Arrow quand à sasha, il a beau être encore peu vu, on le retrouve de plus en plus et comme le dit si bien cléo, tu le vois avoir une vie bien rangée, bien tranquille ? moi non  siffle

concrètement je rejoins mes vdd en disant que certes ça fait chier, certes c'est louche, mais ça arrive à tout le monde, sur beaucoup de forum et ça fait parti du jeu malheureusement. on est nombreux à faire du rpg ce qui signifie qu'on ne peut pas tous avoir des idées de personnages complètement novatrices, il y aura toujours quelque part quelqu'un d'autre qui, d'une manière ou d'une autre, aura fait approximativement la même chose. ce qui change c'est la manière de faire évoluer ce personnage, ses liens, les rps.  sisi

je terminerais avec un petit mot directement adressé à @bambi popescu et concernant tes dernières phrases.   red  red au fait que tu passes pour un voleur et que tu doives tout changer. tu bouges pas, hormis pour terminé ta fiche à la manière dont tu le souhaites. (même si je pense que le dernier mot ne nous revient pas, je vois toujours pas pourquoi tu devrais partir sur tout autre chose juste à cause de ces similitudes qui, franchement, ne passeraient absolument pas devant la cour Rolling Eyes ) en tout cas moi je ne changerais rien. parce que de un je n'en vois pas l'utilité ni la justification et de deux, si on me le demande c'est que le lieu n'est pas fait pour moi.
sur ce je retourne bosser.
et mes excuses tout de même à toi seven de pas te donner ce que tu demandes. mais après tout ce que tu vas lire, j'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
https://midlife-crisis.forumactif.com
SEVEN POPESCU
Invité

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptySam 20 Avr - 19:27

mdrrrrrrrr ah ouais ok mdr mdr

bon bah je vais commencer en disant que BIEN SÛR, sasha ne m'appartient pas. le nom "popescu" non plus. l'idée d'une famille dysfonctionnelle non plus. ça me semble être une évidence mais bon, à vous lire j'ai besoin de le marquer noir sur blanc hm et également, BIEN SÛR qu'il y a des différences entre "mes" popescu et ceux de bambi (j'ai envie de vous dire heureusement hein mdrrr ne poussons pas mémé dans les orties) j'ai pas parlé d'un c/c de A à Z mais de similitudes flagrantes, ça veut dire ce que ça veut dire non j'sais pas ? j'me suis peut-être mal exprimée dans mon premier message ma foi mdr

concrètement, si j'avais juste vu un perso nommé "popescu" avec sasha en avatar, bon bah ce sont des choses qui arrivent souvent sur les forums, ce sera ni la première ni la dernière fois. si j'avais juste vu une famille toute pétée, fouteuse de merde, trop nombreuse, pauvre, dans une maison trop petite, qui se "déteste", qui se met sur la gueule, les aînés qui fuient dès que possible, etc etc What a Face bon bah idem, des inspirations communes peuvent éventuellement donner ce genre de résultat (?) c'est la vie !
ce qui me pose souci là, c'est le combo de ces trois choses. à un moment donné, on peut trouver des excuses en mode "gneugneu j'ai choisi ceci parce que ça, et cela parce que ci", vous conviendrez quand même que la coïncidence est assez hardcore nan ??? mdr 'fin là euh soit c'est vraiment un SACRÉ coup du hasard, soit on a des neurones en commun mdrrr, soit on se moque un peu du monde hm j'sais pas ? mdr

bref écoutez, j'suis un peu consternée là mais au final je peux forcer personne à changer, donc je crois qu'il vaut mieux que j'en rigole hm chacun sa route chacun son chemin, bonne continuation tout ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Popescu
Bambi Popescu

Posts : 23 Nickname : cuisto-dinguo. (c) Face claim : st. MISERUNT POINTS : 1883

Occupation : casse-bonbon.
Love status : rêveur.

PERSONAL DATA
People directory:

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptySam 20 Avr - 19:48

je ne connaissais pas ton personnage. je ne savais pas qu'il existait. bref.
je pars du gros coup du hasard.
tu me crois, tu me crois pas. tant pis. ce n'est pas mon problème.
fais vivre ton personnage. je fais vivre le mien.
crois que j'ai copié, volé, pris ton personnage. je m'en fous.
je sais que ce n'était pas mon intention.
je sais que j'avais cette idée de personnage. que de fil en aiguille, voilà ce qu'il en ait ressorti.
bref. tu fais ce que tu veux.

et comme on dit les autres joueurs. combien d'histoires sur les forums se ressemblent ?
certes, y a d'énormes points communs. mais y a des gens comme ça. qui aiment à peu près la même chose. qui vont se tourner vers des personnages d'une certaine catégorie. et qui paf, passe par les mêmes noms. avatars. background à la con.
je ne te connais pas. tu ne me connais. Arrow
et peut-être qu'on aime la même chose. on est pas mal de gens sur cette terre. et je suis sûr que tu peux en regrouper au moins cent qui aime la même chose. font les mêmes choses. donc, non ? je me fous pas du monde. coup du hasard. pire coïncidence possible.
et comme tu l'as dit. aucune des idées ne t'appartient vraiment. tu ajoutes ton grain de sel dans ce que tu créais. je fais pareil. donc les idées sont libres pour tout le monde.
tu peux aller grogner ailleurs. mais malheureusement, c'est un sacré coup du hasard pour reprendre tes mots.
tu penses ce que tu veux.
bonne continuation à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://midlife-crisis.forumactif.com/t101-trois-nuits-par-semain https://midlife-crisis.forumactif.com
Orion Popescu
Orion Popescu

Posts : 13 Nickname : vega. (c) Face claim : d. booth, kane. POINTS : 1871
coïncidence ? Tumblr_phucfdsMFF1xaof8wo4_400
Occupation : co-fondateur d'une start-up évenementielle, a series of fortunate events.
Love status : les miettes du passé dispersées sur son présent incertain.

PERSONAL DATA
People directory:

coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? EmptySam 20 Avr - 20:09

personnellement ce qui me consterne le plus c'est de venir étaler son linge sale sur un forum qui n'a rien demandé de tout ça au lieu de le faire gentiment en privé.  hm mais bon, je dois pas penser comme tout le monde.

au moins on aura le mérite de se dire qu'on t'aura fait rire aujourd'hui Rolling Eyes mdr
bonne continuation à toi
et à seven, pour le coup

Revenir en haut Aller en bas
https://midlife-crisis.forumactif.com
Contenu sponsorisé


coïncidence ? Empty
MessageSujet: Re: coïncidence ?   coïncidence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coïncidence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDLIFE CRISIS // life can be a bitch. :: L'ADMINISTRATION :: le secrétariat :: coin des invités-
Sauter vers: